Bonjour à toutes et à tous.

 

Comme promis, ce message se publie automatiquement ce samedi 9 juillet 2016 à midi. Comme vous vous en doutiez, cet engin ne sera pas un locotracteur minier. Hé non... Se sera un locotracteur maraîcher! J'ai laissé libre court à mon imagination avec tout de même une forte inspiration JUNG. Pour info, petite photo d'un JUNG :

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J'aime cette bouille mastoque, rustique, sans cabine, fonctionnelle...! Plusieurs models avec certaines différences dans les paliers d'essieux, carter de protection latérale etc. La réplique sera loin d'être éxacte puisque je ne cherche qu'à m'en approcher tout en rajoutant quelques petites touches personnelles.

 Donc, le bogie étant commun à la draisine, il ne me reste QUE la cabine à faire! Allez, c'est parti... Nous étions, ce jour là, le jeudi 16 juin 2016 :

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Je pose juste sur le bogie pour voir :

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Ok! Je perce proprement en dessous pour le passage de la vis du silentbloc. Puis (moins proprement) au dessus pour prévoir le passage de l'écrou et de la douille pour le serrage :

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Petit test juste pour voir la stabilité (et pour le plaisir aussi!) :

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Je rabaisse la cabine :

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Il me reste du temps ce jour là, je commence le receptacle pour deux batteries :

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Je découpe une plaque d'acier que je viens souder :

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Mini test avec les batteries :

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Je commence le "caisson à batteries" :

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Découpe de la planche en bois (matériau isolant) qui recevra le bornier, le boitier de fusibles, le variateur... Puis simulation :

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A propos de variateur, voici la poignée de quad que j'ai modifié :

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Pour l'anecdote, le petit levier rouge provient d'une vanne d'eau et servira à régler la vitesse dans un futur très proche...

Les attelages à présent. Pris par le temps, je ne pourrais malheureusement ne m'en faire qu'un seul pour ce week-end. Le plus important est donc l'arrière. C'est parti :

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Simulation! :

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 Renfort au milieu, perçage de deux niveaux différents, puis des 4 alésages en prévision du boulonnage M8 :

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 Préparation du support de "capot arrière" (C'est le retour de la cabine, je ne sais même pas comment çà se nomme c'te pièce là! Lol) :

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 Simulation avec la pièce que je ne vous ai pas encore montré :

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 On perce et on fixe :

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 J'adore!!!!! Je continue avec la plaque de commande du côté cabine :

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Quand je pense que je l'ai découpé moi-même dans de la tôle de 3 mm d'épaisseur, à la disqueuse à l'aide d'une règle... Je suis surpris moi-même d'en avoir fait une plaque aussi droite... 

 

A l'heure ou je finis ce message, nous sommes jeudi soir, très tard et comme le lendemain je pars en "week-end train" je préfère laisser ce message en suspens pour l'instant. Le locotracteur est bien loin d'être finit mais fonctionnel pour les vitesses, le klaxon. J'ai passé tout le reste de mon temps à le rendre fonctionnel sans prendre le temps de quelques photos... Ces photos viendront très vite en début de semaine prochaine.

A très vite pour des photos de l'engin, des photos du week-end ainsi que la suite de cette aventure!

Nicolas